Huawei dévoilera sa Watch 2 au Mobile Word Congress

Les Numériques – 15/02/2017
Corentin Bechade

Avec l’arrivée récente d’Android Wear 2.0 et l’anniversaire prochain de la Huawei Watch première du nom, le constructeur chinois a estimé qu’il était grand temps de renouveler un peu son offre de montre connectée. Et quel meilleur moment que le Mobile World Congress pour le faire ?

Après Google et LG la semaine dernière, c’est au tour de Huawei de repartir à l’attaque des montres connectées. Rentré sur le marché avec sa Watch annoncée l’année dernière à Barcelone, le constructeur chinois compte bien réitérer l’évènement cette année. En effet, si l’on se doutait que quelque chose était dans les tuyaux depuis quelques semaines, le PDG de l’entreprise vient de confirmer qu’une nouvelle tocante connectée sera présentée à l’occasion du MWC 2017.

Dans un message posté sur Weibo (l’équivalent chinois de Twitter), Yu Chengdong, indique en 2 hashtags que la nouvelle montre du constructeur sera effectivement bien présente sur le salon barcelonais de la mobilité. Mais, plus parlante que le texte qui l’accompagne (qui, crûment traduit par Google, n’indique pas grand-chose), c’est la photo postée sous le message qui est intéressante, puisqu’elle montre un sportif muni de ce qu’on imagine être la Huawei Watch 2. De quoi laisser penser que la nouvelle montre du constructeur chinois pourrait être plus axée vers le sport que la précédente, ou du moins qu’une déclinaison pourrait l’être. Il est aussi très probable que la montre sera équipée de la 4G.

Il est en tout cas intéressant de remarquer que c’est bien le message sportif qui est mis en avant, par rapport au positionnement plus « luxe » qui avait été l’argument de vente l’année dernière. Cela colle à un mouvement plus global du secteur, qui s’oriente de plus en plus vers le sport comme vecteur différenciant des accessoires connectés, comme le montre l’Appple Watch Series 2. Après avoir tenté de se faire passer pour des accessoires de mode, de luxe et du quotidien, les montres connectées semblent avoir atteint un tournant marketing où prime l’aspect du quantified self. Une façon de se positionner sur un marché qui se cherche toujours.

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