Autonomie 9
Ecran 8
Fonctions 9
Equipement 8
Note globale 9

La première montre connectée hybride au monde alliant aiguilles mécaniques et écran couleur tactile. Pour être complète, la montre connecté MyKronoz ZeTime embarque toute la technologie nécessaire pour un suivi d’activité journalier. Capteur cardiaque sur le dos du cadran et podomètre seront vos partenaires une fois la tocante au poignet. Et si jamais votre montre ..

Summary 8.6 excellent

MyKronoz ZeTime

La première montre connectée hybride au monde alliant aiguilles mécaniques et écran couleur tactile.

Pour être complète, la montre connecté MyKronoz ZeTime embarque toute la technologie nécessaire pour un suivi d’activité journalier. Capteur cardiaque sur le dos du cadran et podomètre seront vos partenaires une fois la tocante au poignet. Et si jamais votre montre ne quitte JA-MAIS votre bras, même la nuit, il est tout à fait possible de tracker votre sommeil. Tous les résultats pourront être disponibles soit sur le cadran de votre montre, soit sur la page d’accueil de l’application de la montre.

Caractéristiques de la montre connecté MyKronoz Ze Time

Tailles : [R] Regular – [P] Petite
Matériaux : acier inoxydable, verre saphire
Bracelet : silicone
Bluetooth : BLE 4.2
Poids : 80/90g
Batterie Li-iOn 180/200 mAh
Autonomie : jusqu’à 30 jours (en mode montre) / 3 jours (en mode smartwatch)
Système de charge: par contact
Type d’écran : écran couleur TFT percé et tactile
Tailles d’écran : [R] 1.22 in / 240*240 px – [P] 1.05 in / 240*240 px
Capteurs : accéléromètre tri-axial, capteur optique de rythme cardiaque
Résistance à l’eau: 5 ATM
Garantie internationale: 1 an
Accessoires inclus: chargeur magnétique, cable USB
Appli Android et iOS gratuite

Acheter la montre connectée MyKronoz Ze Time au meilleur prix

Une montre superbe aux finitions soignées

C’est évidemment la première chose qui nous frappe lorsque l’on voit la tocante. Certes le packaging est plus que classique mais il permet d’admirer tout de suite l’objet qui viendra habiller notre poignet. La montre connectée de MyKronoz est disponible en deux tailles : 44 (Regular) mm et 39 mm (Petite). Dans le cadre de notre test, nous avons reçu le premier modèle et, force est de constater qu’il est plutôt imposant. Le cadran prend vraiment tout le poignet et cela en devient parfois dérangeant. Egalement, la montre est assez épaisse et lourde. On sent la présence de la tocante sur son bras, ce qui peut être un frein pour certaines personnes.

Le bracelet fourni est fait de cuir et se marie bien avec le côté métallique du cadran. Mais si vous n’aimez pas la matière, il vous est tout à fait possible de changer de bracelet. Chacune des parties se déclipsent facilement.

L’écran est entièrement tactile mais vos interactions avec la montre pourront être faites également au moyen de boutons. On en trouve 2 sur le côté droit, couplés à une molette servant à faire défiler les menus. Un peu comme sur l’Apple Watch. La couronne est toutefois singulière ; elle peut servir à rentrer dans les menus, à activer un mode nuit si l’appareil est en mode veille et à aligner les aiguilles à 9h15 d’une double pression. La manipulation permet ainsi une meilleure lecture des notifications.

MyKronoz ZeTime

Un bel écran

Sur notre modèle Regular, l’écran tactile mesure 1,22 pouces. Ce qui est relativement grand pour une montre connectée. Néanmoins, l’affichage de certaines informations comme les notifications ou l’heure ne semblent pas vraiment adaptées à une si grande taille. Même si certains de ces paramètres peuvent être modifiés via l’application de la montre.

L’écran est vivement coloré. La luminosité du cadran permet de voir ce qu’il y a écrit même sous forte lumière, ce qui est un bon point. Les couleurs sont vives également. Mention spéciale au cadran supplémentaire qui s’active dès la nuit tombée. Une sorte de « mode nuit » pour smartwatch, c’est agréable.

Concernant l’interface, elle est composée de 3 écrans (accueil, premier menu et second menu). A partir du menu l’accueil, un balayement vers le haut donne accès aux notifications, vers le bas aux raccourcis et vers la droite aux données d’activités.

Trackez-vous

Pour être complète, la montre connecté MyKronoz ZeTime embarque toute la technologie nécessaire pour un suivi d’activité journalier. Capteur cardiaque sur le dos du cadran et podomètre seront vos partenaires une fois la tocante au poignet. Et si jamais votre montre ne quitte JA-MAIS votre bras, même la nuit, il est tout à fait possible de tracker votre sommeil. Tous les résultats pourront être disponibles soit sur le cadran de votre montre, soit sur la page d’accueil de l’application de la montre.

Globalement, l’ensemble est assez précis. La seule réserve pourrait se porter sur la captation des BPM (battements par minute) qui peut parfois se révéler imprécise. Seule la fonction de tracking du sommeil n’a pas été testée puisque les 90 grammes que pèse l’objet se révèlent vraiment inconfortables lorsque l’on souhaite dormir.

Attention toutefois amis sportifs : la MyKronoz ZeTime n’est pas faite pour vous puisqu’elle ne tracke malheureusement pas les pratiques sportives.

Chargée, déchargée

MyKronoz promet une autonomie de 3 jours sur sa montre (grâce à une batterie de 200 mAh). Aussi fort aurait-on aimé que ce soit le cas, la promesse n’est pas totalement tenue. A l’utilisation, la smartwatch se révèle très gourmande en énergie, si bien que l’on tient 1,5 voire 2 jours maximum.

Cela reste très correct dans l’ensemble. Néanmoins, si vous n’avez plus de batterie et que vous êtes dans l’impossibilité de recharger votre tocante, les aiguilles mécaniques prennent tout leur sens. Ces dernières disposent d’une autonomie de 30 jours. Seulement, lire l’heure devient un peu plus compliqué puisque sans cadran, il n’y a aucun repère.

MyKronoz ZeTime

Application classique

Qui dit montre connectée, dit aussi application qui va de pair. La MyKronoz ZeTime ne fait pas exception et possède même sa propre application. Malheureusement, cette dernière est vraiment simpliste. La page d’accueil récapitule vos données quotidiennes trackées. Une autre page résume vos objectifs tandis qu’une troisième se charge de tous vos rappels enregistrés (factures, repas, rendez-vous ou encore vos prises de médicaments). L’idée est intéressante mais ne donne pas vraiment envie de s’y attarder. La section permettant de gérer les paramètres possède vraiment trop d’onglets de réglages différents et l’on s’y perd facilement malgré la présence d’icônes. Rendre l’application moins chargée ou présentée différemment rendrait à coup sûr son utilisation beaucoup plus attrayante.

L’application permet aussi de régler l’heure sur votre bijou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une partie de plaisir et que c’est assez déroutant. Cela reste néanmoins ajustable directement depuis la montre (Réglages, heure puis calibration).

Acheter la montre connecté MyKronoz Ze Time au meilleur prix

 

Meilleures ventes de montres connectées

Montres similaires

Tag Heuer connected modular

Tag Heuer connected modular

Design, Qualité et Innovation. Conçue dans la plus pure tradition horlogère Suisse, la TAG Heuer Connected Modular vous accompagnera dans tous vos défis du quotidien. Découvrez l'ensemble de la collection animée par la technologie Android Wear et conçue en collaboration avec Intel.  

MyKronoz ZeRound

MyKronoz ZeRound

ZeRound est une montre connectée élégante dotée d'un microphone et haut-parleur intégré qui permet aux utilisateurs de gérer leurs appels directement depuis leur poignet. Avec son écran couleur tactile circulaire, ZeRound vous notifie des appels entrants, SMS, emails, activités des réseaux...

LEMFO LES1

LEMFO LES1

Pour vous les sportifs ou les geeks de la technologie, nous avons concocté pour vous un nouveau modèle de Smart Watch haut de gamme qui n’est autre que la LEMFO LES1. Très esthétique, elle est fabriquée avec un design ultra tendance. Les personnes adeptes du sport y seront séduites. Côté...