Summit : la smartwatch de Montblanc

Montres de luxe – 20/03/2017

Montblanc a donc décidé de rejoindre les quelques marques de luxe qui se sont lancées sur les pentes –glissantes- de la montre connectée haut de gamme. Elle a donc présenté la semaine dernière à Londres, son modèle Summit qui a été réalisée en collaboration avec Google.

Summit : la smartwatch de Montblanc

Alors que le marché de la montre connectée semble… déconnecté, d’aucuns continuent d’investir dans ce secteur qui selon de nombreux analystes high-tech n’a pas forcément d’avenir radieux devant lui. Après avoir tenté une percée timide avec un bracelet connecté plutôt intéressant mais qui n’a jamais vraiment vu le jour, Montblanc lance donc sa montre connectée. La Summit…

Pour ce faire, la marque de luxe du groupe Richemont s’est associée à Google « afin de bénéficier du tout nouveau système d’exploitation (OS) Android Wear 2.0 pour montres connectées, qui offre les logiciels et les fonctionnalités les plus avancés, compatibles avec les appareils Android et iOS » assure le communiqué. Montblanc a également collaboré avec Qualcomm Technologies et fait plein usage de son processeur Snapdragon Wear 2100, avec l’objectif de fournir une haute performance tout en optimisant la durée de la batterie.

Cette smartwatch embarque un imposant boitier de 46 mm* qui s’avère malheureusement trop grand pour la plupart des poignets ; attention, il n’est pas étanche mais résiste tout de même à des éclaboussures (encore une chance). Elle offre un large écran AMOLED de 1,39 po à haut niveau de contraste qui produit des couleurs vives et éclatantes. Autre caractéristique, l’écran est recouvert d’une glace saphir incurvée, une première mondiale en matière de montres connectées.

Retrouvez les meilleures smartwatchs au meilleur prix

La montre contient un microphone pour les commandes vocales et de nombreux capteurs : un moniteur cardiaque et des capteurs pour compter les pas et l’activité physique ; un gyroscope et une boussole qui donne l’orientation ; un baromètre qui indique l’altitude et un capteur de lumière ambiante qui adapte automatiquement la luminosité de l’écran aux conditions de la lumière.

La montre peut être rechargée via micro USB sur une station magnétique Montblanc (compter une heure environ). Elle se connecte via Wi-Fi et Bluetooth et comprend un espace de stockage Flash de 4 Go qui peut servir à synchroniser et à jouer de la musique directement, sans smartphone. La Summit sera disponible dès le mois de mai 2017 à partir de 895 euros.

*disponible dans un choix de quatre matériaux et styles – acier inoxydable avec revêtement PVD noir, un boîtier bicolore en acier inoxydable avec lunette en acier inoxydable et revêtement PVD noir, un boîtier en acier inoxydable avec finition satinée et un boîtier en titane grade 5 également avec finition satinée. Chaque modèle est doté d’un bouton poussoir dans le style de la célèbre couronne de la collection 1858.

Montres similaires

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Les Echos - 13/09/2017 NICOLAS RICHAUD Comme lors de la keynote de la rentrée 2016, l'iPhone a été la star de l'évènement de rentrée d'Apple , tandis que l'Apple Watch, la montre connectée du groupe, a fait office de première partie dans la présentation hardware des produits. Eclipsée par...

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Europe 1 - 13/09/2017 Apple a présenté mardi une nouvelle version de l'Apple Watch avec une connexion 4G intégrée. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités. C'est une petite révolution pour l'Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple était jusqu'à présent dépendante de l'iPhone et...

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Tom's Guide - 08/09/2017 La société Fitbit, spécialisée dans les accessoires connectés, s’est récemment lancée sur le marché des montres connectées. Mais Fitbit veut que sa montre baptisée Ionic puisse offrir plus qu’un simple suivi de la fréquence cardiaque. Sa montre sera en effet capable...