Contre la Montre, montre connectées et montres sport

Montblanc lance une montre connectée avec Google

Le Temps – 16/03/2017

Après différentes incursions dans l’univers numérique, Montblanc lancera en mai une smartwatch qui tournera avec Android Wear

David Singleton aura eu une semaine chargée. Mardi, le vice-président d’Android Engineering, chez Google, était au bord du lac des Quatre-Cantons pour présenter la nouvelle TAG Heuer connectée en compagnie de Jean-Claude Biver. Jeudi soir, changement de décor: on le voyait à Londres avec le patron de Montblanc Jérôme Lambert à l’occasion du lancement d’une autre smartwatch.

La marque du groupe Richemont connue pour ses stylos-plumes passe à la vitesse supérieure. Après le lancement d’un bracelet connecté en 2015, puis d’un «Augmented Paper» (dispositif transformant l’écriture sur papier en document numérique) l’an dernier, Montblanc proposera dès le mois de mai une déclinaison connectée de sa collection Summit fonctionnant grâce au système d’exploitation Android Wear.

Retrouvez les meilleures smartwatchs au meilleur prix

Différentes versions

«Première mondiale en matière de montre connectée» selon le communiqué de Montblanc, cette smartwatch sera recouverte d’une glace saphir «afin de procurer la sensation de porter une véritable montre».

Elle possédera en outre un microphone, un moniteur cardiaque, différents capteurs pour compter les pas, une boussole, etc. Cette nouvelle montre sera disponible en plusieurs versions (titane ou acier, par exemple). Premier prix: 865 francs.

L’introduction de ce nouveau modèle survient quelques jours seulement avant le départ de Jérôme Lambert de la tête de Montblanc. Ce Français d’origine, âgé de 47 ans, rejoindra Georges Kern (actuel directeur d’IWC) à la direction du groupe Richemont dès la fin du mois.

Quitter la version mobile