LG Watch Style et Sport : LG et Google annoncent leurs premières montres connectées sous Android Wear 2.0

Journal du Geek – 09/02/2017
Gaël Weiss

Ce n’est pas vraiment une surprise vu le nombre important de fuites à leur sujet, LG et Google ont dévoilé hier soir les deux premières montres à disposer d’Android Wear 2.0, les LG Watch Style et Sport. Des smartwatchs séduisantes, mais loin d’être révolutionnaires.

Voici donc les deux ambassadrices d’Android Wear 2.0, les LG Watch Style et LG Watch Sport. Ces deux montres ont été conçues main dans la main par Google et par LG. Et comme leur nom respectif le laisse entendre, l’une est essentiellement tournée vers le design tandis que l’autre se veut plus complète et donc plus sportive.

C’est le modèle « d’entrée de gamme » de ces nouvelles montes. Il s’agit d’une petite smartwatch dont l’écran circulaire P-OLED (et sans barre noire dans la partie inférieure) fait 1,2 pouce. Elle est également relativement fine (10,2 mm d’épaisseur) et son design tout en sobriété est très épuré.

Elle embarque en revanche un nombre limité de composants. Elle capte le Bluetooth et le Wi-Fi, dispose d’un capteur de luminosité ambiante, d’un unique bouton, ses bracelets peuvent être échangés et elle est étanche . Mais elle ne comporte ni puce NFC, ni GPS, ni capteur de rythme cardiaque, ni haut-parleur. Bref, c’est une montre connectée « basique » et l’on comprend pourquoi son tarif est de 249 dollars de l’autre côté de l’atlantique.

La LG Watch Sport

La LG Watch Sport est l’inverse complet de la Watch Style. Ici, on comprend que les deux marques ont voulu intégrer le plus de composants possible dans la montre. Cette dernière embarque tout, absolument tout ce que dont peut disposer une montre connectée : carte SIM, GPS, NFC, capteur de rythme cardiaque, baromètre, haut-parleur, trois boutons physiques et écran circulaire de 1,38 pouce.

Avec autants de composants, la LG Watch Sport n’est vraiment pas un modèle de finesse : pas moins de 14,2 mm d’épaisseur. Il fallait bien cela pour faire entrer une batterie de 430 mAh. À noter également qu’il n’est pas possible de changer les bracelets de la montre puisque ceux-ci contiennent… des antennes pour capter toutes les ondes citées plus haut.

Des montres indisponibles pour l’instant en France et en Europe

Las, ces deux montres ne seront disponibles dès le 10 février prochain qu’aux États unis au tarif de 249 dollars pour la LG Watch Style et 349 dollars pour la LG Watch Sport. Google a indiqué que les prochains pays servis seront le Canada, la Russie, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, Taïwan, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni. On ne sait pas quand et à quel prix ces montres seront disponibles dans l’hexagone.

Ce qui est pratiquement certain en revanche, c’est qu’elles seront probablement montrées lors du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. Nous serons d’ailleurs sur place pour donner nos impressions.

Montres similaires

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Les Echos - 13/09/2017 NICOLAS RICHAUD Comme lors de la keynote de la rentrée 2016, l'iPhone a été la star de l'évènement de rentrée d'Apple , tandis que l'Apple Watch, la montre connectée du groupe, a fait office de première partie dans la présentation hardware des produits. Eclipsée par...

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Europe 1 - 13/09/2017 Apple a présenté mardi une nouvelle version de l'Apple Watch avec une connexion 4G intégrée. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités. C'est une petite révolution pour l'Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple était jusqu'à présent dépendante de l'iPhone et...

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Tom's Guide - 08/09/2017 La société Fitbit, spécialisée dans les accessoires connectés, s’est récemment lancée sur le marché des montres connectées. Mais Fitbit veut que sa montre baptisée Ionic puisse offrir plus qu’un simple suivi de la fréquence cardiaque. Sa montre sera en effet capable...