Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Tom’s Guide – 08/09/2017

La société Fitbit, spécialisée dans les accessoires connectés, s’est récemment lancée sur le marché des montres connectées.

Mais Fitbit veut que sa montre baptisée Ionic puisse offrir plus qu’un simple suivi de la fréquence cardiaque. Sa montre sera en effet capable d’aider les diabétiques en mesurant le taux de glucose.

Fitbit vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Dexcomm, société spécialisée dans les produits destinés aux personnes atteintes de diabète. Avec ce nouveau partenariat, Fitbit compte viser un autre niveau qui est celui de la santé connectée.

Retrouvez les meilleures smartwatchs au meilleur prix

 

La montre connectée Ionic ne sera pas capable de mesurer le taux de glucose à elle seule. L’utilisateur devra connecter un appareil de Dexcomm à l’application Fitbit. Il pourra ensuite suivre son taux de glucose depuis sa montre.

Fitbit devrait lancer Ionic le mois prochain. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès le lancement. Les deux compagnies devraient la déployer courant 2018.

Montres similaires

Où acheter des montres pour homme en 2020 ?

Où acheter des montres pour homme en 2020 ?

Que vous soyez sportif ou décontracté, homme d’affaires ou hipster, aventurier ou jeune cadre dynamique, la montre homme est l’élément indispensable qui vient compléter n’importe quel look. Montres and Co vous propose un grand choix de montres branchées et tendances, il y en a pour tous les...

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Les Echos - 13/09/2017 NICOLAS RICHAUD Comme lors de la keynote de la rentrée 2016, l'iPhone a été la star de l'évènement de rentrée d'Apple , tandis que l'Apple Watch, la montre connectée du groupe, a fait office de première partie dans la présentation hardware des produits. Eclipsée par...

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Europe 1 - 13/09/2017 Apple a présenté mardi une nouvelle version de l'Apple Watch avec une connexion 4G intégrée. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités. C'est une petite révolution pour l'Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple était jusqu'à présent dépendante de l'iPhone et...