MWC 2017 : Watch 2, la montre connectée de Huawei grossit et passe à la 4G

01Net – 26/02/2017
Jean-Sébastien ZANCHI

Avec la seconde version de sa montre, Huawei intègre une connexion 4G. Etanche, elle pourra également servir à des séances d’exercices dans différents sports.

C’était le bonus de la conférence Huawei. En plus de son nouveau smartphone P10, le constructeur chinois a dévoilé la seconde génération de sa montre connectée, logiquement baptisée Huawei Watch 2.

Disponible en deux modèles, Watch 2 et Watch Classic, elle propose un nouveau cadran en céramique et désormais deux couronnes sur sa tranche droite. Elle permettront notamment de commander Android Wear 2.0 qui sera installé sur la montre.

Le boîtier de ces montres est un peu plus imposant que celui de la génération précédente, il mesure ainsi presque deux millimètres de plus, à 12,6 mm. Celui de la Watch 2 est en plastique, tandis que celui de la Watch Classic est en métal.
L’écran des deux montres est lui légèrement plus petit. La dalle circulaire n’affiche que 1,2 pouce de diamètre, contre 1,4 pouce pour la Watch première du nom.

Une connexion 4G pour être utilisée sans smartphone

Néanmoins, la Watch 2 ne pèse que 58 grammes et répond à la norme d’étanchéité IP68 permettant de l’immerger et donc de s’en servir pour des séances de natation.

Très axée sur l’activité sportive, elle embarque notamment un capteur de rythme cardiaque et un GPS pour suivre par exemple son parcours lors d’une sortie de running. Les exercices pourront être coachés grâce à l’application VO2max.

Avec 4 Go de stockage interne, on pourra y stocker de la musique qu’on écoutera via un casque Bluetooth. Les capacités réseaux de la montre sont par ailleurs très complètes, puisqu’on retrouvera en plus une connexion Wi-Fi, mais surtout 4G, accessible à l’aide d’une nano SIM et même d’une eSIM, une carte déjà intégrée à la montre. Cette option n’est disponible que sur la Watch 2, grâce à son boîtier plastique.

Par ailleurs, la Watch 2 embarque une puce NFC, qui devrait permettre d’utiliser Android Pay.

Quoi qu’il en soit, malgré ces fonctionnalités réseau très complètes, Huawei promet une autonomie de 2 jours en usage normal et de 7 heures en exercice de sport intensif faisant appel au GPS. En mode basse consommation, capable de seulement compter les pas et afficher l’heure, le constructeur estime que la montre pourra fonctionner 21 jours sans recharge. Enfin, la montre sera vendue entre 329 et 379 euros

Montres similaires

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Les Echos - 13/09/2017 NICOLAS RICHAUD Comme lors de la keynote de la rentrée 2016, l'iPhone a été la star de l'évènement de rentrée d'Apple , tandis que l'Apple Watch, la montre connectée du groupe, a fait office de première partie dans la présentation hardware des produits. Eclipsée par...

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Europe 1 - 13/09/2017 Apple a présenté mardi une nouvelle version de l'Apple Watch avec une connexion 4G intégrée. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités. C'est une petite révolution pour l'Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple était jusqu'à présent dépendante de l'iPhone et...

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Tom's Guide - 08/09/2017 La société Fitbit, spécialisée dans les accessoires connectés, s’est récemment lancée sur le marché des montres connectées. Mais Fitbit veut que sa montre baptisée Ionic puisse offrir plus qu’un simple suivi de la fréquence cardiaque. Sa montre sera en effet capable...