Tag Heuer : sa nouvelle montre connectée entièrement modulaire coûte 1600 euros

01 Net – 14/03/2017
Cécile BOLESSE

Fort du succès de sa première montre connectée, l’horloger suisse présente un deuxième modèle toujours orienté luxe.

Après les rumeurs, teasers et fuites, l’horloger suisse Tag Heuer a officiellement dévoilé ce 14 mars 2017 sa deuxième montre connectée, la Connected Modular 45 qui, comme son nom l’indique est « modulaire ».

Cette montre est présentée comme la première montre intelligente conçue, développée et assemblée en Suisse. D’où l’obtention du label Swiss Made. « C’est une montre suisse incarnant les codes du luxe de demain qui permet non seulement de vous connecter au futur, mais aussi de vous relier à l’éternité grâce à sa conception modulaire simple et astucieuse. Elle est l’incarnation de notre position de leader des montres connectées haut de gamme », a déclaré enthousiaste Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et président de la division montres du groupe LVMH.

La Connected Modular 45 (45 pour les 45 mm de diamètre du boîtier) est en fait une Carrera que l’on peut entièrement personnaliser. Le bracelet (18 références), la boucle, le boîtier (en titane grade 5, satiné ou poli), les pattes ou la couronne (en or, en diamant, en aluminium, en céramique ou en titane) et, enfin, le module central (connecté ou mécanique), tout peut être choisi en fonction de ses goûts. Cet éventail permet de configurer 56 modèles différents (11 seront proposés en boutique).

Les meilleures smartwatchs au meilleur prix

Tag Heuer – Bracelet silicone ou cuir, couronne en céramique ou en diamant, tout est possible.

Si l’on souhaite personnaliser un peu plus sa montre, une trentaine de cadrans ont été conçus selon les codes de la maison horlogère et un configurateur de cadran permet de réaliser sa propre création.

Passons maintenant aux caractéristiques technologiques. L’écran tactile Amoled de 1,39 pouce est recouvert de saphir et offre une résolution de 400×400. La Connected Modular 45 embarque un processeur Intel Atom série Z34XX, accompagné par 512 Mo de mémoire vive, un GPS, un capteur NFC pour les paiements sans contact et une batterie de 410 mAh, offrant d’après la marque une autonomie de 25 heures. Elle offre 4 Go d’espace de stockage et tourne sous Android Wear 2.0. La montre est également étanche à 50 mètres, ce qui permettra de la garder au poignet pour se baigner. Enfin, elle gère aussi bien le Bluetooth que le Wi-Fi.

La Connected Modular 45 de Tag Heuer est d’ores et déjà disponible à partir de 1 600 euros.

Montres similaires

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Quand l’Apple Watch prend ses distances avec l’iPhone

Les Echos - 13/09/2017 NICOLAS RICHAUD Comme lors de la keynote de la rentrée 2016, l'iPhone a été la star de l'évènement de rentrée d'Apple , tandis que l'Apple Watch, la montre connectée du groupe, a fait office de première partie dans la présentation hardware des produits. Eclipsée par...

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Apple Watch Series 3 : une montre 4G autonome, quatre possibilités

Europe 1 - 13/09/2017 Apple a présenté mardi une nouvelle version de l'Apple Watch avec une connexion 4G intégrée. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités. C'est une petite révolution pour l'Apple Watch. Alors que la montre connectée d'Apple était jusqu'à présent dépendante de l'iPhone et...

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Montre connectée : la Fitbit Ionic peut mesurer votre taux de glucose

Tom's Guide - 08/09/2017 La société Fitbit, spécialisée dans les accessoires connectés, s’est récemment lancée sur le marché des montres connectées. Mais Fitbit veut que sa montre baptisée Ionic puisse offrir plus qu’un simple suivi de la fréquence cardiaque. Sa montre sera en effet capable...