TomTom Touch
Un design ultra-plat et épuré, souligné par un écran tactile et des bracelets très élégants. Le bracelet connecté TomTom Touch est conçu pour un confort d’utilisation optimal.
Son écran de 5,58 x 22,38 mm affiche une résolution de 128 x 32 pixels pour vous assurer un excellent confort visuel tout en s’adaptant parfaitement à votre poignet grâce à sa forme rectangulaire.
Caractéristiques du bracelet connecté TomTom Touch
– Taille de l’écran : 5,58 x 22,38 mm
– Résolution : 128 x 32 pixels
– Autonomie : jusqu’à 5 jours
– Mémoire : 4 Mo
– Etanchéité : IPX7
– Suivi d’activité
– Accéléromètre, gyroscope
– Fréquence cardiaque
– Objectifs physiques
– Notifications smartphone
– Bluetooth
– Poids : 10 g
Un bracelet d’activité complet
Pourquoi suivre uniquement le nombre de pas effectués alors que vous pouvez consulter votre pourcentage de masse musculaire et de graisse ? Avec le TomTom Touch, les autres bracelets paraîtront dépassés car, en plus de compter le nombre de pas effectués, votre temps de sommeil et votre fréquence cardiaque, ce bracelet vous propose une analyse de votre composition corporelle. Que vous souhaitiez augmenter votre masse musculaire, retrouver la forme, affiner votre silhouette, ou simplement savoir où vous en êtes, analysez votre composition corporelle.
Gardez toujours un œil sur toutes vos statistiques. Ce bracelet connecté enregistre toutes les données essentielles lors de vos activités. Il vous assurera un suivi des pas, de la durée, de la distance parcourue, des calories brûlées et enfin ce bracelet mesure également votre temps de sommeil.
Le TomTom Touch est un bracelet conçu pour les sportifs. Profitez de son design ultra-plat (11,5 mm) et de sa légèreté (10 g) pour l’oublier pendant vos entraînements.
Avec son écran haute résolution, consultez vos principales statistiques en un clin d’œil. Affichez l’heure, la fréquence cardiaque, la durée d’activité, ou encore les calories brûlées…
Le bracelet Touch possède deux capteurs : un capteur de mouvement (accéléromètre et gyroscope) et un cardio-fréquencemètre optique. Il possède également un bouton qui permet de mesurer le pourcentage de masse musculaire et de graisse.
Fonctionnalités du TomTom Touch
Analyse de votre composition corporelle. Mesurez votre pourcentage de masse musculaire et de graisse d’une simple pression sur le bouton de votre bracelet d’activité.
Grâce au cardio-fréquencemètre intégré, recevez des informations précises sur votre fréquence cardiaque directement à votre poignet, 24h/24, 7j/7.
Enregistrez votre nombre de pas, la durée d’activité, les calories brûlées, la distance parcourue et votre temps de sommeil avec l’application de suivi d’activité.
Recevez des notifications d’appels ou de textos directement sur votre bracelet d’activité directement sur votre poignet.
Enregistrez vos activités en mode Sport. Suivez les calories brûlées, la durée d’activité et votre fréquence cardiaque.
Compatibilité smartphone
Quel que soit votre téléphone, vous pourrez créer un compte TomTom MySports, afin d’étudier vos données, de définir des objectifs et de visualiser vos progrès sur votre ordinateur.
Si votre téléphone est compatible, vous pouvez également télécharger et utiliser l’appli TomTom MySports sur votre téléphone pour synchroniser vos données via Bluetooth, étudier vos performances, définir des objectifs et visualiser vos progrès sur votre téléphone.
Liste des téléphones compatibles :
– Apple : tous les modèles d’iPhone avec iOS 8 ou version ultérieure
– Android 4.4 ou version ultérieure sur les téléphones suivants :
– Samsung : S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S5, S5 Mini, S5 Plus, S4, S4 Mini, A3, A5, Note 3, Note 4, J5,
– Nexus : 5, 5X, 6
– HTC : One M8 et M9
– LG : G4
– Sony : Xperia Z3, Z3 Compact, Z5, Z5 Compact
– Huawei : P8, P8 Lite
– OnePlus One
Au final, que vaut vraiment le TomTom Touch ?
Au premier abord, on se rend compte que TomTom a soigné la présentation de son premier bracelet connecté. Il est confortable et rapide à prendre en main.
Même si le leader du GPS arrive tardivement sur ce marché, ce bracelet est digne de produits tels Garmin, Fitbit… On regrette cependant l’absence de GPS et une autonomie constatée assez faible.